Présentation : Street Fighter V

12. September 2016 Blog 0
Présentation : Street Fighter V

virtualskipper-streetfighter-vLa série de jeu Street Fighter est de retour pour faire honneur aux gamers. Street Fighter IV est sorti, il y a sept ans passés, si l’Ultra Street Fighter IV a vu le jour, il y a à peu près deux ans. Aujourd’hui, la saga continue avec la sortie de Street Fighter V, qui s’inscrit comme un jeu clé de la tendance e-sport, a découvrir ici. Ce dernier a diverses modifications, comparé aux précédents. Il est aussi renouvelé avec l’apparition de nouveaux personnages et de nouveaux objectifs.

Street Fighter V, description et présentation

Comme les autres jeux de la série, Street Fighter V a Capcom en tant qu’éditeur et développeur. C’est toujours le japonais Yoshinori Ono qui en est le créateur. Street Fighter V est sorti officiellement, le 16 Février 2016, au Canada, aux Etats-Unis et En Europe.

virtual-skipper-street-fighter-5Suite à quelques critiques de Street Fighter IV, selon lesquels il n’a été créé que pour faire du marketing et a fait perdre de l’argent aux joueurs, à cause des mises à jour qui ne présentaient même pas un grand changement, Yoshinori Ono a fait en sorte que Street Fighter V satisfasse les amateurs de jeu et soit le meilleur dans le domaine de l’E-Sport.

C’est un jeu de combat qui est disponible sur la PlayStation 4 et sur un ordinateur ayant un système Windows. Il peut être joué en solo ; mais possède également une option multi-joueurs.

Street Fighter V ne s’est pas trop éloigné des autres jeux précédents de la série. Il consiste toujours à faire combattre en face-à-face, deux personnages. Le but du jeu est toujours de mettre K.O l’un des personnages. Il faut faire diminuer sa barre de vie, voire la vider complètement, afin de remporter la partie. Comme il y a un temps limite, il faut le respecter et maintenir sa barre de vie plus haute que celle de l’adversaire afin de pouvoir gagner.

Il y a eu des rajouts de personnages dont les nouveaux peuvent être débloqués grâce à l’argent, le Fight Money (FM), gagné durant les combats où le joueur s’en est sorti vainqueur.

Test et avis

street-virtualskipper-fighter-5Le premier test de Street Fighter V a été effectué sur la PlayStation 4. Il s’est montré assez décevant, avec beaucoup d’inconvénients et de manque de professionnalisme.

Déjà, avec le graphique, les gamers n’ont pas été satisfaits. A l’époque où nous nous trouvons, le graphique aurait dû être plus moderne. La présentation du menu est négligée, sans aucune recherche. Le contexte du jeu est également incompris et les scènes ne sont pas appréciées, elles ne captivent pas le joueur. Quant à la musique, elle est très monotone.

Les joueurs sont déçus par la suppression du système « focus », qui a été remplacé  par les « V-skills ». Le jeu présente aussi des bugs.

En gros, le test de Street Fighter V a complètement désappointé les fans de cette série, du fait qu’il devait être un jeu recouvrant les critiques du précédent. Il manque de sérieux et a été fait à la « va-vite ». D’où l’oubli de certains points importants.