J’adore les jeux de simulateur de vol

03. April 2017 Blog, Jeu PC 0
J’adore les jeux de simulateur de vol

Vous rêvez de piloter un avion ou un hélicoptère, essayez d’abord avec un jeu de simulation de vol. Cela vous immerge dans un univers authentique à la conquête spatiale tout en s’amusant au jeu. Devenez pilote en simulant un tel vol !

A propos des jeux de simulateur de vol

En fait, un simulateur de vol est un jeu sur PC accessible via une application concernant le secteur de l’aéronautique, du pilotage des aéronefs, des techniques de simulation d’événements physiques. Grâce à cette catégorie de jeu vous avez l’opportunité de voyager dans les airs à bord d’appareils originaux et authentiques. Il est possible pour vous de passer dans une aventure militaire en pilotant les avions de l’armée et commerciaux à vive allure. L’objectif du jeu, dans la majorité des cas, est de simuler et de vous faire revivre, le plus proche possible, les sensations perçues durant ces activités de la conquête des cieux.

Différentes autres manœuvres sont aussi disponibles comme esquiver à des missiles, déclencher des balises lumineuses et exécuter des tâches spécifiques. Des points bonus sont attribués en touchant le sol.

De nombreux jeux vidéo font partie des jeux de simulateur de vol, la plupart d’entre eux sont déjà de renom comme TU-95, Earn to Die 2: Exodus, Futur Enflammé et Rocky Rider 2. Mais Ace Combat, Falcom, Flight Simulator, SimCity, FlightGear et Les Sims sont également des exemples de jeux de simulation.

Il est possible aussi de simuler du vol en mission dans l’espace. Dans cette option, les graphismes sont plus complexes comme les démarches des systèmes du vaisseau spatial, les effets visuels, ainsi que la manipulation générale de la simulation.

jeu-simulateur-de-vol

Vivre une sensation unique avec un jeu de simulation de vol

Un jeu de simulation de vol m’a toujours permis de voyager dans des missions très amusantes que complexes, avec des scénarios tout à fait passionnants. Il reproduit de manière parfaite la réalité en exposant virtuellement une activité humaine ou le mouvement d’un appareil, où le joueur dirige cette simulation. Dans cette option, le compétiteur va avoir le sentiment de participer directement à l’activité apparue sur l’écran.

Prenons entre autre FlightGear, un simulateur de vol très réaliste et très abouti, le jeu propose une trentaine d’avions de toutes sortes, un hélicoptère ainsi qu’une vingtaine d’aéroports (tous autour de San Francisco). Des fichiers scène peuvent être additionnés ou aussi des avions spéciaux.

En jouant à ce jeu, vous allez vivre un rendu le plus réaliste possible, et s’approchant le plus de la réalité. A ce titre, les graphismes, aussi classiques qu’ils soient, doivent être très complets.

En cas de simulateur de vol spatial, c’est aussi passionnant qu’intéressant. Ce genre de jeu permet aux joueurs de profiter d’une sensation unique en simulant des vols spatiaux. Mis à part sa complexité, non seulement c’est moins répandu mais il est également attribué à une catégorie d’utilisateurs limitée. En effet, le jeu de simulateur de vol spatial identifie trois groupes principaux dont le prolongement d’un simulateur de vol à usage universel, les simulateurs spécialisés et les simulateurs de vol spatial à usage universel.

Et surtout, jouez sur un de ces modeles.