Présentation Virtual Skipper 3 : un jeu de simulation de voile

Présentation Virtual Skipper 3 : un jeu de simulation de voile

Si vous êtes un marin dans l’âme et que vous souhaitez continuer à voguer sur l’océan depuis votre ordinateur, Virtual Skipper est fait pour vous.

Développé et diffusé par les créateurs de Trackmania – Nadéo – Virtual Skipper reste dans le domaine des courses, mais cette fois cela se passe sur l’eau !

Ayant pour objectif de rendre le jeu ultra réaliste, Virtual Skipper est donc développé afin de retranscrire au maximum les effets de la réalité de la voile, dans un jeu vidéo.

Pas besoin d’être un véritable moussaillon pour apprécier ce jeu de bateau, vous pourrez rapidement apprendre à conduire votre bateau jusqu’à la victoire.

Graphisme

Les graphismes de Virtual Skipper 3 on bien évolué comparé aux anciennes versions, il faut avouer qu’ils ne sont pas si mal même si le jeu a pris un petit coup de vieux. Mais il ne faut pas oublier que sacrifier un peu de graphisme afin d’améliorer l’aspect techniques et la jouabilité, n’est pas forcément un mauvais sacrifice.

Jouabilité

Bien que plus compliqué à prendre en main que les anciennes versions du jeu, il n’en reste pas moins accessible a qui voudra bien prendre le temps de s’entrainer un peu.

Multijoueur

Il faut avouer que ça c’est un super point positif pour le jeu. Le mode multi est vraiment sympathique et vous permettra de faire la course face à d’autres joueurs. Si vous avez toujours eu envie de battre quelqu’un lors d’une régate, vous pouvez maintenant le faire !

 

Conclusion

Le jeu est vraiment sympathique et la réalisation est intéressante. D’autant plus que ce n’est pas n’importe quel studio de création qui est derrière ce jeu !

  • Les points positifs : Possibilité de créer votre map grâce à l’éditeur / Très bonne réalisation des courses / Mode multijoueur sympathique.
  • Les points négatifs : Le solo est parfois un peu triste à cause de l’ambiance général en fond / Le calme plat de l’ocean / Jouabilité qui demande un minimum d’entrainement