Présentation du jeu PC Ship Simulator : Maritime Search and Rescue

11. January 2017 Jeu PC 0
Présentation du jeu PC Ship Simulator : Maritime Search and Rescue

Un jeu de simulation est une excellente idée pour passer ces journées. Si vous n’avez pas encore trouvé le bon jeu, Ship Simulator Maritime Search and Rescue va vous convaincre. J’ai pu tester ce jeu sur un PC sous Microsoft Windows, que je vous détaillerai ci-après. Par la suite, je vous donnerai également mes avis les bons autant que les mauvais sur ce jeu.

Le système du jeu

Comme son nom l’indique ,il s’agit d’un jeu de simulation de thème maritime. En effet, le joueur aura l’occasion de simuler des conduites sur des bateaux. Le but du jeu étant de faire des sauvetages en haute mer, défiant ainsi les intempéries et tout autre élément. Pendant le jeu, il faudra donc sauver des naufragés au beau milieu des océans. Il est également possible d’aider d’autres navires en difficulté. Bien évidemment, les incendies font partie intégrante du métier d’un sauveteur. Bien évidemment, le bateau sur lequel on aura l’occasion de naviguer est doté de plusieurs systèmes de prévention, et particulièrement pour éteindre les éventuels incendies. En effet, le joueur se mettra dans la peau d’un membre d’équipe de sauvetage en mer. Par conséquent, il découvrira lui même le quotidien des personnes qui font réellement ce travail.

Ship-Simulator-Maritime-Search-and-Rescue-test

La jouabilité

En effet, le joueur incarnera un personnage ayant comme métier le sauvetage en mer. Il aura le choix entre 30 personnages pour commencer son aventure. Ces 30 personnes ont chacun leur propre histoire. Par conséquent, le choix du personnage principal peut changer le cours du jeu. Il aura également le choix entre deux vedettes comme navire de sauvetage. Le jeu propose deux scénarios totalement différents. En effet, les missions seront réparties dans deux maps différentes, dont la mer du Nord et la mer Baltique. Au total, Ship Simulator Maritime Search and Rescue a 20 missions disponibles réparties dans chaque recoin de ces deux mers. Bien évidemment, en tant que capitaine du bateau, on n’est pas obligé de rester sur le même poste pendant toute l’aventure.  Il est tout à fait possible de se promener à l’extérieur de la cabine pour admirer l’horizon ou éventuellement repérer les navires en détresse.

Avis

Que ce soit sur les navires ou sur tout autre détail de l’environnement, rien n’a été mis au hasard. Les développeurs de ce jeu se sont concentrés sur la qualité du graphisme pour avoir un résultat réaliste. À l’intérieur des navires, ceux qui s’y connaissent reconnaitront immédiatement. Tous les détails du tableau de bord sont présents dans le jeu. D’ailleurs, les boutons les plus importants sont interactifs. Par conséquent, la conduite reflète également la réalité, pour ceux qui ont eu la chance de conduire un vrai bateau. Les missions du jeu sont variées, ce qui permet de sortir d’autres jeux où les actions sont répétitives. Le fait que le joueur aura le choix entre deux types de commande est aussi très intéressant. Il pourra en effet opter pour une commande simplifiée pour la plus simple, et pour une commande réaliste pour naviguer indépendamment du système.

 

Pour mon prochain test, je vais changer de domaine et jouer a celui-ci.