Présentation du jeu : Ship simulator

11. November 2016 Jeu PC 0
Présentation du jeu : Ship simulator

Jouer à des jeux de simulation est surement la meilleure éventualité de piloter un véhicule qu’on n’aurait jamais la possibilité de faire dans la vraie vie. Cela peut également être utile pour justement, simuler les conduites et ainsi avoir une bonne base de connaissance si un jour on serait emmené à le faire réellement. Pour le jeu Ship simulator, comme vous l’aurez surement compris, il s’agit ici de naviguer avec des véhicules maritimes.

La production du jeu

Le Ship simulator est un jeu qui a vu le jour en 2006, mais est encore joué par beaucoup de gamers venant des quatre coins de la planète. La création a été faite par une société hollandaise appelée VSTEP. Cette société à une bonne notoriété en ce qui concerne les jeux vidéo. Ce qui lui a permis de créer un jeu de simulation dans le succès a duré plusieurs années déjà. L’éditeur de Ship simulator est Lighthouse Interactive. C’était également une entreprise très connue dans le secteur, mais elle a fini par s’éteindre totalement en 2009. Pourtant, ce jeu n’est jouable que sur les PC. Il ne peut tourner jusqu’à présent que sur Microsoft Windows. La raison à cela est peut-être à cause de sa jouabilité qui nécessite la précision d’une souris et bien sûr avec l’aide d’un clavier. On est très loin de ce jeu ou autre.

Les véhicules présents dans ce jeu

Dans le premier opus réalisé le 15 aout 2006, les bateaux qu’on peut piloter sont déjà nombreux et assez diversifiés. Le plus pris est le paquebot transatlantique qui reflète le Titanic. Toutes ses caractéristiques ressemblent comme deux gouttes d’eau au vrai navire de 1912. Il est également possible de conduire un porte-conteneurs, un cargo de cabotage ou un remorqueur. Pour les bateaux moins imposants, vous pouvez très bien choisir un yacht de luxe. Vous pouvez simuler une balade touristique en plein milieu des océans en naviguant avec cela. Pour le plus petit, il y a le canot à moteur. Il est aussi possible de faire du transport de passager sur la mer. Pour cela, vous pouvez choisir entre une péniche ou un bateau-taxi. Dans le cas où vous aimez jouer au garde-côte, il est possible de naviguer à bord d’une vedette de police portuaire.

presentation-ship-simulator

Le gameplay de Ship simulator

Contrairement aux jeux de simulation de course, les véhicules de Ship simulator ne sont pas du tout difficile à contrôler. Que vous soyez à bord d’un gros navire, d’un petit canot ou d’une vedette rapide, la gameplay reste très confortable. Dans l’opus de 2006, les seuls ports qu’on peut y accéder sont ceux de Rotterdam, Hambourg et New York. Malheureusement, il est encore impossible d’en créer d’autres pour l’instant. Cependant, il est tout à fait possible de modifier ou de créer des missions dans le jeu. D’autant plus, l’arrivée du dernier opus de 2010 a ouvert de nouvelles possibilités sur Ship simulator. Trois nouvelles compagnes ainsi que plusieurs nouveaux navires sont maintenant jouables. On peut maintenant simuler une protection de l’environnement en naviguant sur le bateau Rainbow Warrior III. La mission sera d’empêcher toute sorte de pollution sur la mer.