Micro Machines World Series : découverte du jeu

06. August 2017 Blog, Jeu PC 0
Micro Machines World Series : découverte du jeu

Ce jeu de course sur PS4, Xbox One, Microsoft Windows, Linux et Mac combine la passion des minis voitures de course avec les stratégies épiques de combat sur les circuits improvisés d’une maison. Le tout accompagné de superbes visuels HD. Le joueur aura à se servir de son talent de pilote ainsi que diverses armes pour être le premier venu à l’arrivée. Le titre est jouable en mode joueur ou multi joueur.

Test du jeu Micro machines world series

Ce jeu développé par Codemasters sorti en France le 30 juin 2017 est censé ressusciter la sensation du jeu culte du même nom de l’ère de PS en 1998. Mais force est d’avouer qu’il n’arrive pas à surpasser la réputation de son prédécesseur. Cependant, le joueur a droit à quelques améliorations au niveau du jeu. Ainsi, par exemple, lors de la prise en main, on se surprit à découvrir une jouabilité plus moderne. On le voit à travers les trajectoires des voitures. Elles sont plus optimisées qu’à l’époque. La conduite au virage est plus calibrée peu importe le véhicule qu’on conduit (tank, voiture de course, voiture de pompiers…). Concernant la partie multi locale qui permet la découverte du mode « élimination », elle présente aussi un bon moment de divertissement. La caméra suit le joueur qui se place en première position dans ce mode. Or si la voiture de tête se déplace trop vite, elle sera éliminée en sortant de l’écran. La zone d’élimination n’a rien d’indulgente. Ainsi celui qui fera monter sa ligne de couleur d’un bond sera le gagnant de la séquence tandis que les autres verront reculer leur ligne de couleur. Et le vainqueur de la partie est celui qui remplit sa ligne avant les autres.

Comme dans les autres jeux de course, d’autres éléments entrent en jeu dans la victoire en dehors de sa maîtrise du volant. Sur les pistes, on peut par exemple prendre des objets qui peuvent entraver la progression de ses adversaires. A l’instar du marteau qui permet de renverser l’adversaire. Il y a également le NERF qui permet de lancer des projectiles qui peuvent renverser aussi un adversaire. Pour cette dernière option, il faut bien viser en essayant plusieurs fois. Enfin, le joueur peut également se servir de grenade pour ceux qui ne souhaitent pas ménager ses adversaires. Ces trois options mettront un peu de fun dans la course.

Il y a également l’option bataille dans la mode multi local. Dans cette option, les joueurs seront dans une arène où ils auront à se foutre sur la face avec une série d’armes particulière qui dépend de la voiture choisie. A part ce divertissement qui peut manquer de piment si on s’attend à une course de voiture mais pas à ce genre de show, il y a également l’option match classé pour ceux qui arrivent jusqu’au niveau 10 mais qui ne propose pas de challenge spécifique. En bref, une douzaine de véhicules, dix circuits, quelques modes, challenges et arènes peu convaincants, voilà ce que propose ce nouveau jeu de Codemasters.

Micro-Machines-World-Series-avis