Les Sims 4 au restaurant : une simulation sympa

03. March 2017 Jeu PC 0
Les Sims 4 au restaurant : une simulation sympa

Ce quatrième volet du pack de jeu conçu par Electronic arts, sorti en 2016 emmène le joueur au sein d’un restaurant. Ce faisant, le joueur incarne les Sims qui vont créer et gérer leur propre restaurant. Depuis sa sortie, des corrections de bugs, des mises à jour non payantes s’ajoutent régulièrement au jeu qui dispose déjà de 3 extensions plus ou moins coûteuses.

Présentation des Slims 4 au Restaurant

Dans ce jeu, les Sims peuvent manger dans un joli établissement ou monter leurs propres restaurant. Dans la galerie, on trouve de terrain qu’on peut acheter et sur lequel on construit les murs et tout ce dont on a besoin. Il existe une liste indiquant les nécessaires. Ensuite, il suffit d’embaucher les employés pour s’occuper de la cuisine, de la réception et du service à la clientèle. Puis, il faut dresser la marge bénéficiaire, le menu du jour ainsi que le tarif du repas et c’est fini. Il est possible d’avoir une interaction avec les employés, de les encourager en payant par exemple leurs formations avec les simflouz (via l’option gérer les employés) etc. Ainsi, l’achat d’un bonus comme le second serveur, la motivation de ses salariés avec les points récoltés par les clients satisfaits sont faisables. Cette façon de monter une affaire ne différé pas de ce qu’on a vu dans les autres mises à jour. A noter que l’extension «Au Travail » permet une improvisation de commerçant. Grâce aux extensions de Slims 4 au Restaurant, la gestion à distance de son restaurant est même possible. Toutefois, il faut se méfier car un évènement imprévu pourrait survenir malencontreusement et cela pourrait causer une perte d’argent. Sauf si son Sims ne fait rien que gérer son restaurant et faire marcher l’établissement. Le petit bémol du jeu, c’est aussi l’impossibilité du Sim de devenir le propre chef de son restaurant même s’il a un bon niveau de cuisine. S’il souhaite par exemple monter son restau familial avec toute sa famille recrutée dans le staff, cela n’est pas possible.

Fonctionnalités du jeu

Les Sims permettent ainsi au joueur de placer son établissement de repas là où il le souhaite. Ce dernier peut le décorer à son goût. Par ailleurs, le jeu dispose de 6 restaurants de jeux qui ont tous un menu défini d’avance. On retrouve entre autres le snack à l’américaine, italien ou fruits de mer etc. Mais il est également possible de créer un autre menu customisé en mode construction. Le choix des tenues du staff peut aussi se faire dans ce mode. Quand le joueur arrive dans le restaurant de son choix, il peut demander à l’hôtesse de lui trouver une place. Le Sims va alors suivre l’hôtesse et prendre place après. Puis, il peut faire une commande de repas, le manger puis aller à la caisse afin de régler l’addition. Pendant le repas, il lui est possible de critiquer ou de complimenter le serveur etc. Le dénouement est simple. Notons que les surprises comme le renvoi de son plat à la cuisine, la recherche de mouche dans son assiette sont inexistantes. Bref, le manque d’actions de Sims 4 au Restaurant peut à la longue devenir fatigant.

les-sims-au-restaurant