Je vous présente le jeu PC : League of Legends

18. April 2017 Jeu PC 0
Je vous présente le jeu PC : League of Legends

Le 27 octobre 2009, le jeu spécial PC League of Legends, sort en France. Il est édité et développé par Riot Games. League of Legends se distingue par son type MOBA favorisant une arène de combat multijoueur en ligne. On y retrouve plusieurs personnages comme les assassins ou les mages. Le but du jeu est de protéger ces héros en employant des stratégies tout en baignant dans un environnement fantastique bigarré.

Le concept novateur MOBA de League of Legends

Mettons un peu l’accent sur ce genre MOBA ou Massiv Online Battle Arena crée par Riot Games. League of Legends adopte ce style qui favorise une scène de combat virtuelle multijoueur en ligne. En effet, ce jeu PC peut réunir plusieurs joueurs en ligne ayant l’opportunité de former une équipe. Pour cela, les gamers ont le choix entre 5c5 pour des combats entre team ou bien 3c3 pour une bataille compétitive et effrénée. Mis à part la compétition par équipe ce concept vous envoie dans un mélange d’action, de stratégie en temps réel ainsi que d’un jeu de rôle.

Dans presque tous les jeux MOBA pareils que League of Legends un joueur peut gérer son personnage. Une équipe peut aussi jouer de façon coordonnée et cohérente du point de vue composition, gestion ou bien contrôle de la carte. De plus, elle peut perturber l’équipe adverse au niveau des points cités dernièrement pour assurer sa victoire.

Comment jouer à League of Legends

league-of-legends-virtualskipper3-lejeu.comUne équipe affronte une autre dans un scénario un peu courant. L’une doit détruire le bâtiment principal nommé Nexus de la base de l’autre. Chaque team comporte plusieurs invocateurs. Effectivement, dans League of Legends, les joueurs prennent la place des invocateurs. Ils lancent des sorts pour envoyer des champions les représentant sur le champ de bataille de Valoran. Un joueur doit donc contrôler le champion mais aussi influencer le résultat de la partie tous cela en lançant brillamment des sorts. Vous avez le choix sur 75 champions pouvant être équipés avec plus de 100 objets divers.

Dans une partie de League of Legends on retrouve trois phases différentes notamment le « early-game », la phase où les champions se répartissent sur la carte selon un schéma basé sur la métagame. Puis le jeu passe par la phase « mid-game ». Ce stade débute les rassemblements pour des combats d’équipe entre champion. Enfin une équipe passe par la phase « end-game » où l’équipe se lance de plus en plus d’attaquer le Nexus de l’adversaire après avoir récupéré un nombre conséquent d’équipement.

League of Legends offre quatre gammes de cartes que sont « La faille de l’invocateur », « La forêt torturée », « La Brèche de Cristal » et « L’abîme Hurlant ».

Enfin, pour jouer à ce jeu PC totalement gratuit ayez une machine ayant au moins un processeur 2 GHz avec 1Go de RAM. Vous devez libérez 4.5 Go d’espace disque. La carte graphique de votre PC doit être compatible DirectX® 9.0. Surtout n’oubliez pas la souris et le clavier et rejoignez l’aventure.