Avis sur le jeu : World of warships

08. October 2016 Jeu PC 0
Avis sur le jeu : World of warships

Jouer à des jeux vidéo seul est une bonne chose, mais y jouer à plusieurs est encore meilleur. C’est d’ailleurs pour cela que les jeux en ligne en été créés afin d’accentuer au mieux cette sensation mettant en interaction plusieurs joueurs en même temps. World of warships fait partie de ces jeux qui se jouent à plusieurs et en ligne. En plus, on parlera de guerre et surtout de bateaux pour tous les passionnés du genre.

Présentation du jeu

Tous les passionnés du type MMO seront ravis d’essayer ce jeu. En plus comme son nom l’indique World of Warships est un jeu en ligne qui mettra en avant les bateaux. Ce sera deux passions qui seront réunies en une seule avec ce jeu édité et développé par Wargaming. Il va de soi qu’il se jouera exclusivement en ligne où plusieurs milliers de joueur attendront afin de faire la guerre avec des bateaux spécialisés. C’est un jeu d’action où on contrôlera un navire et où seul le combat sera maître. Une partie se jouera avec 15 joueurs contre 15 autres joueurs. Pour ce faire, 4 types de bateau seront mis à la disposition des joueurs. C’est donc en tout début de chaque partie que l’on pourra facilement choisir entre les croiseurs, les destroyeurs, les battleships ou encore les portes avions. Il va de soi que chaque type viendra avec sa spécificité.

world-warships

Des navires partout

L’interaction se fera donc spécifiquement avec des navires. Chaque navire dispose de ses types et offrira de bons moments de jeu. Ce que l’on a pu voir les destroyeurs n’étaient pas du tout facile à utiliser. Certes, c’était dommage, mais on pourra facilement se rabattre sur les autres types de navire. D’abord, il y a les différents types de croiseurs. Le croiseur saint louis qui est un bateau exemplaire puisqu’il dispose de beaucoup de canon, d’un reload intéressant et surtout d’une bonne solidité. Après quoi, il y a le croiseur phoenix qui se base surtout sur la simplicité à savoir un bon reload, de bons canons, rapide avec des torpilles et des canons AA, mais sans plus. Les cuirassés suivront le rythme à l’instar du cuirassé kongo qui dispose de très peu de défauts avec ses canons, sa bonne portée, son reload assez correct et un blindage exemplaire. Bien sûr, les autres types sont intéressants aussi, mais ça dépendra du but recherché.

world-of-warships-team-fights

Exclusivement sur PC

Il est bon de savoir que World of Warships se jouera exclusivement sur pc car c’est un type MMO. C’est  donc une véritable aubaine pour les fans du genre, mais il y aura quand même des pré-requis. Clairement, étant donné que c’est un jeu gratuit, et efficace la configuration du jeu sera de mise à ce niveau. Avant tout, il y a la configuration minimale qui, à première vue, semble accessible, mais tous les pc ne sont pas pareils il faut dire. À ce niveau, il faudra un système windows XP minimum avant d’y jouer. Après quoi, un processeur Core2 Duo E6750 minimum sera requis ainsi que 4 Go de Ram. Le jeu prendra en tout 30 Go d’espace lors de l’installation et demandera aussi une carte graphique GeForce GT 9600 au moins.